Thérapie Comportementale Cognitive pour Couples et Familles

Thérapie Comportementale Cognitive pour Couples et Familles

Les 21 et 22 septembre 2019 – Paris

La thérapie de couple est plus difficile à pratiquer que la thérapie individuelle, elle demande une formation TCC initiale, des compétences authentiques et des techniques selon des connaissances précises reliées aux contextes des groupes familiaux ; le thérapeute doit avoir en plus des qualités personnelles particulières et être très engagé dans ces processus.

Les thérapeutes individuels sont en permanence confrontés à l’implication à distance du partenaire, de la famille. S’ils focalisent sur des cas diagnostics DSM, il sera très intéressant pour eux de comprendre les dynamiques familiales et d’aborder ces techniques différentes car élaborées à partir de contextes interactifs et des renforçateurs relationnels spécifiques.

Le but est de pouvoir acquérir des conceptualisations théoriques scientifiques et des modèles thérapeutiques rigoureux, empiriquement prouvés comme efficaces, validés selon les critères internationaux APA. Un autre aspect est de s’initier directement auprès des chercheurs concepteurs de ces modèles. Ainsi nous pouvons nous assurer du sérieux des formations délivrées, et d’un suivi pertinent… Ultérieurement, un groupe de formation sera dument assuré, celle-ci se voudra pertinente. 

Informations pratiques

ADRESSE DE L’EVENEMENT :
Centre Maurice Ravel
 6 Avenue Maurice Ravel. 75012 Paris

TARIFS :
Inscription individuelle : 115 €               
Tarif réduit (étudiants et jeunes praticiens) : 40 €

RECHERCHES A LA UNE

COLLOQUES                        FORMATIONS
Ile de France                                  Occitanie
Nouvelle Aquitaine           CONFERENCES
Grand Est                           Hauts de France

A PROPOS

Psychoinfo propose tous les événements scientifiques qui se tiennent partout en France en psychologie : colloques, conférences et formations.

MENTIONS LEGALES  –  CONTACT