Les conduites suicidaires : identifier et prévenir

Les conduites suicidaires : identifier et prévenir

SEPTEMBRE 2019

Faire face à un suicide abouti ou une personne suicidaire nous questionne sur notre propre expérience. Ces personnes sont des personnes comme les autres, comme nous tous, pour lesquelles la vie est devenue source de souffrance. Les comprendre, c’est nous comprendre, découvrir les faiblesses de notre personnalité, les manques de notre environnement, de notre société.

Avec ce MOOC, nous proposons une formation accessible à toutes les personnes s’intéressant à la problématique suicidaire, pour des raisons personnelles, professionnelles, scientifiques voire philosophiques. Nous tenterons d’avoir une approche transversale du suicide : épidémiologie, déterminants sociaux et culturels, théories psychologiques, facteurs cliniques, méthodes de prévention ou encore études scientifiques dessinant le cerveau suicidaire. Nous aborderons la problématique de populations spécifiques et insisterons sur la prise en charge en urgence.

Informations pratiques

ORGANISATEUR : Université de Montpellier
DUREE 
: 7 semaines
EFFORT ESTIME :  01:00 h/semaine

Début du Cours  : 10 sepembre 2019

L’attestation sera téléchargeable sur votre tableau de bord à la fin du MOOC.

 

 

RECHERCHES A LA UNE

COLLOQUES                        FORMATIONS
Ile de France                                  Occitanie
Nouvelle Aquitaine           CONFERENCES
Grand Est                           Hauts de France

A PROPOS

Psychoinfo propose tous les événements scientifiques qui se tiennent partout en France en psychologie : colloques, conférences et formations.

MENTIONS LEGALES  –  CONTACT