(75) – Décodage des expressions faciales émotionnelles – Février 2019

Formations, Hauts-de-France, Île-de-France, Programme de Février 2019Pas de commentaire

Décodage des expressions faciales émotionnelles

#Formation
Date
: 22 et 23 février
Lieux : Paris
Organisé par : Association AFPAG

Les personnes sont capables de reconnaître immédiatement la signification des manifestations expressives d’autrui et, instantanément, de s’y ajuster. C’est pourquoi beaucoup s’interrogent sur le fonctionnement de cette communication émotionnelle qui oriente nos échanges avec les autres. Cette question a donné lieu à de très nombreuses recherches au cours du 20ème siècle notamment les travaux de Paul Ekmanpopularisés grâce à la série télévisuelle Lie to me.

Aujourd’hui, les recherches scientifiques remettent en cause l’explication donnée jusqu’alors selon laquelle les émotions s’afficheraient sur le visage comme des mots sur une page et qu’elles seraient décryptées par celui qui les observe comme les mots sont déchiffrés par le lecteur.

 Objectifs

L’objectif de ces deux journées est de mieux vous faire connaître l’étude scientifique des émotions et leurs expressions et de vous initier au décodage des expressions faciales émotionnelles et à la complexité de la communication affective humaine.
Cette formation renouvellera pour vous la conception psychologique traditionnelle des émotions et de leurs expressions en offrant des ouvertures vers une approche nouvelle, issue des dernières recherches théoriques et pratiques.

 

Organisateur : Association AFPAG
Adresse : Hôpital Européen Georges Pompidou – 20 rue Leblanc, 75015 Paris

TARIFS :

  • Etudiants : 85 €
  • Prise en charge individuel : 100 €
  • Professionnel : 300 euros

WordPress:

Haut
%d blogueurs aiment cette page :