Grand Est – Congrès SFP 2018

 

La Société Française de Psychologie, et le laboratoire Cognition, Santé, Socialisation (C2S – EA 6291) ont le plaisir de vous convier au 59ème Congrès de la SFP qui aura lieu à Reims les 5, 6 et 7 septembre 2018.

Le congrès annuel de la SFP a pour objectif de promouvoir la psychologie scientifique et les dialogues entre les professionnels issus des différents champs de recherche et d’exercice de la Psychologie. Cette année, la thématique de cette édition sera « Psychologie, Santé et Société : de la théorie aux applications ».

Cette thématique met l’accent sur la façon dont les individus traitent l’information et s’adaptent dans nos sociétés, ainsi que sur les conséquences de ces processus sur leur santé ou leur ajustement. Ces questions requièrent un regard croisé entre des perspectives fondamentales et appliquées mais également entre la psychologie et ses disciplines connexes. En effet, pour répondre de façon efficace aux questions de plus en plus complexes posées par la société et ses changements rapides, les chercheurs, comme les praticiens, ont besoin de recourir au regard de collègues non psychologues, tels que des juristes, des responsables des ressources humaines, des économistes ou des médecins.

Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux liens suivants :

- Les soumissions de propositions de communications doivent être effectuées via la plateforme de scienceconf

- Vous réalisez également votre inscription sur le site scienceconf à partir du 1er avril 2018.

- Après validation de votre inscription, vous pourrez réaliser le paiement en ligne de votre inscription en cliquant ici

Laisser un commentaire