Honte et culpabilité : entrave du lien avec les familles

(MOOC) - L'attention, ça s'apprend !

#Formation #MOOC
Mars / Avril 2019
Organisé par : CANOPE 

L’époque actuelle est caractérisée par une abondance de stimulations de toutes sortes et une intensification des échanges et des informations. L’attention, dont la fonction est de sélectionner à chaque instant ce que le cerveau doit traiter en priorité est donc sursollicitée, avec pour conséquences de plus en plus fréquentes des difficultés de concentration et des manques d’attention. Comme nous ne sommes pas près de revenir en arrière à un monde plus simple et moins sollicitant, mieux vaut comprendre ce qu’est l’attention et ses mécanismes biologiques, pour en déduire de bonnes pratiques permettant de revenir à plus de légèreté et de stabilité. C’est l’objet de cette formation qui vous fera découvrir, nous l’espérons, les grandes joies d’une attention bien posée.

Ce cours s’adresse à toutes les personnes qui se posent des questions sur l’attention et la concentration, et qui sont à la recherche de pistes pour retrouver un peu de maîtrise dans ces domaines, que ce soit pour eux-mêmes ou pour d’autres (par exemple les plus jeunes).

Nous vous proposons de suivre pendant ces quelques semaines une initiation à la maîtrise de l’attention et de la concentration à travers une découverte des mécanismes de ses fonctions dans le cerveau.

À la fin de cette formation, vous disposerez de clefs pour développer votre propre attention et pour contribuer à votre tour à cette éducation de l’attention auprès d’enfants ou d’adolescents.

Informations pratiques

Organisateur : CANOPE 
Format du MOOC : L’attention, ça s’apprend ! se déroule à partir du 5 mars 2019 sur une durée de cinq semaines numérotées de 1 à 5. La semaine 0 est consacrée à la présentation du MOOC et à la présentation entre participants. Les cinq semaines s’étalent entre le 12 mars et le 19 avril 2019 pour laisser un temps suffisant de réflexion sur le travail effectué.

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :