Autisme : comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement

DATE : 19 et 20 novembre 2018
LIEU : Paris
Organisé par : EDI Formation 

Force est de constater que les personnes et les milieux, aux prises avec des conduites agressives, semblent démunis et peu préparés. Trop souvent, la violence engendre des sentiments déplaisants, de l’inconfort et des peurs si grandes qu’elles freinent les initiatives nécessaires à la résolution d’un tel phénomène.
I.T.C.A. offre un programme de formation adapté aux intervenants de première ligne (éducateurs, infirmiers, professeurs, praticiens sociaux, policiers, agents de sécurité, etc.) ainsi qu’à leur milieu respectif. Le responsable I.T.C.A. pense que même lors d’interventions physiques, la relation thérapeutique peut et doit se maintenir. C’est pourquoi I.T.C.A. a mis au point une approche dynamique et à la pointe des théories de la communication verbale et non verbale.
Les techniques physiques I.T.C.A. sont inédites, sécuritaires et efficaces. Leurs utilisations permettent de sécuriser le client*, l’intervenant et le milieu tout entier. Le programme se base également sur de nombreuses recherches sur la violence et les conduites agressives. Les concepts offerts par I.T.C.A. permettent :
• de comprendre ces moments de grande tension
• de déterminer à quels besoins ils peuvent répondre
• d’apprendre à mieux contrôler les conduites agressives et à mieux se contrôler comme intervenant
• de développer des plans d’intervention individualisés

SITE INTERNET : ediformation.fr
Tel : 04.93.45.53.18
Mail : edinfos@wanadoo.fr
LIEU : Paris
TARIFS :Professionnel : 360 euros / Profession libérale : 300 euros