L’Autisme aujourd’hui : signes d’alerte et outils diagnostiques

DATE : 29 et 30 novembre 2018
LIEU : Paris
Organisé par : EDI Formation 

Améliorer l’accès au diagnostic et l’accompagnement précoce des enfants avec autisme ou autres TED. Systématiser l’accompagnement de l’annonce du diagnostic.
Développer, structurer et évaluer le repérage et les interventions très précoces, dès 18 mois.
Déployer le réseau national de repérage, de diagnostic et d’interventions précoces dès 18 mois. Un réseau d’alerte avec le repérage des troubles par les professionnels de la petite enfance (puéricultrices, assistantes maternelles), les membres de la communauté éducative (instituteurs, infirmières, médecins de l’éducation nationale) et les acteurs de la médecine de ville (généralistes, pédiatres, psychiatres).
Un réseau de diagnostic « simple » à partir des CAMSP, CMPP, des équipes hospitalières pluridisciplinaires, les services de pédiatrie et pédopsychiatrie PMI ainsi que les médecins généralistes et pédiatres libéraux. Un réseau de diagnostic complexe par région s’appuyant sur les CRA associé à une équipe hospitalière experte.

Les actions de repérage et dépistage des très jeunes enfants sont favorisées par une meilleure connaissance des signes d’alertes.
La maitrise de ces connaissances actualisées peut avoir un impact immense sur l’évolution positive des enfants, à travers l’offre d’un accompagnement spécifique adapté, un soutien efficace des familles, des interventions positives, actives, mesurables, un maintien dans la communauté mieux géré.

LIEU : Paris
TARIFS : Professionel :Professionnel : 320 euros Profession libérale : 280 euros