L’intervention précoce auprès du jeune enfant avec autisme : une approche développementale

DATE :3 au 6 décembre 2018
LIEU : Paris
Organisé par : EDI Formation 

Les travaux de l’HAS / ANESM (janvier 2010) sur les connaissances scientifiques validées en autisme ont conduit aux RBP (mars 2012) portant sur « les interventions éducatives et coordonnées chez l’enfant et l’adolescent » qui renforcent l’idée d’organiser un plan d’actions combinées et spécifiques visant à développer des compétences (sociales, communicatives, motrices…) chez le jeune enfant avec autisme.
 
L’enfant autiste, dès son plus jeune âge, souffre d’un fonctionnement de l’intégration des perceptions de son environnement. On connaît aujourd’hui l’importance d’y remédier par des interventions précoces et adaptées. Les interventions précoces (comme, entre autre, l’ESDM) reposent sur le modèle neuro-développemental de l’autisme et font appels à des connaissances en psychologie du développement, complétées par l’apport théorique précieux des thérapies comportementales et cognitives (ABA). Ces dernières permettant la mise en pratique d’actions et d’objectifs favorisant l’émergence de compétences développementales chez l’enfant avec autisme.

SITE INTERNET : ediformation.fr
Tel : 04.93.45.53.18
Mail : edinfos@wanadoo.fr
LIEU : Paris
TARIFS :Professionnel : 490 euros / Profession libérale : 390 euros