Qu'est-ce que les neurosciences?
Les neurosciences sont l'étude du cerveau et du système nerveux. Il utilise une variété de techniques et d'approches pour analyser la fonction et la structure du cerveau humain. Il s'agit notamment des neurosciences moléculaires, cellulaires, comportementales et cognitives.
Les neurones communiquent à travers des protubérances appelées dendrites qui se connectent à d'autres neurones. L'écart entre leurs membranes est appelé la synapse. Lorsqu'un signal électrique est envoyé, les ions traversent la synapse et déclenchent des neurotransmetteurs qui font que d'autres neurones envoient leurs propres signaux électriques.
C'est l'étude du cerveau
Les neurosciences sont un domaine à croissance rapide qui explore le cerveau et le système nerveux. Il étudie le fonctionnement de ces systèmes et ce qui ne va pas lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement. Le domaine comprend des études sur les animaux les plus simples, comme les méduses, ainsi que les plus complexes, comme les humains.
Les chercheurs étudient le cerveau à différentes échelles, allant des processus moléculaires et cellulaires aux réseaux de neurones et à l'imagerie des tâches sensorielles, moteurs et cognitives du cerveau. Ces techniques nous ont aidés à comprendre comment les 85 milliards de cellules nerveuses dans le cerveau humain sont nées, se développent et interconnectent pour former des pensées et des comportements.
Les médecins spécialistes, tels que les neurologues et les psychiatres, appliquent les résultats des neurosciences pour aider les personnes souffrant de troubles neurologiques et psychiatriques. Ils cherchent également à prévenir ces troubles et à développer de nouvelles thérapies pour les traiter.
C'est un champ multidisciplinaire
L'étude du système nerveux et de sa composante centrale, le cerveau, est un champ incroyablement complexe. Sa large portée comprend tout, des synapses moléculaires et des réseaux cellulaires aux neurosciences cognitives et à l'intelligence artificielle. Ses diverses applications en médecine et en technologie en font aujourd'hui l'un des domaines scientifiques la plus rapide.
Les neurosciences combinent les connaissances de nombreuses disciplines, notamment la biologie, la chimie, la physique, l'ingénierie, la psychologie et les mathématiques. Cette approche multidisciplinaire permet aux scientifiques d'étudier les bases biologiques du comportement humain, de la cognition et de l'expérience subjective.
Les neurosciences ont fait d'énormes progrès depuis que Santiago Ramon Y Cajal, pathologiste et histologue espagnol, a d'abord identifié les cellules nerveuses individuelles qui forment le cerveau. Ses recherches ont conduit au développement de médicaments qui peuvent aider à traiter la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurologiques. Il fournit également des indices sur le fonctionnement du cerveau et sur la façon dont différentes activités peuvent l'affecter. Cette compréhension peut nous aider à améliorer nos vies et à prévenir les maladies comme les maladies cardiovasculaires et la sclérose en plaques.
C'est une science
La science des neurosciences étudie le cerveau et le système nerveux. C'est un domaine interdisciplinaire qui englobe les aspects moléculaires, cellulaires, fonctionnels, évolutifs, comportementaux, de calcul et médicaux du système nerveux. Il affecte de nombreuses fonctions humaines et contribue à une meilleure compréhension des maladies communes telles que la maladie d'Alzheimer, la schizophrénie et l'autisme.
La majeure des neurosciences d'Augustana combine les sciences, la philosophie, la psychologie et les arts libéraux, permettant aux étudiants d'étudier la biologie derrière nos pensées, nos perceptions, nos émotions, nos motivations, nos décisions et nos actions. La majeure explore également les connexions neuronales incroyables qui lient notre cerveau à notre comportement. C'est un domaine fascinant et à croissance rapide, avec de nouvelles découvertes qui se produisent quotidiennement. Les chercheurs acquièrent une compréhension plus approfondie de la façon dont les 85 milliards de cellules cérébrales qui composent le cerveau humain naissent, se développent et interconnectent pour produire des pensées et des comportements. Cette recherche peut prendre une variété de chemins différents: les neurosciences cognitives tirent de la linguistique, de la psychologie et des sciences informatiques; La neurogénétique se concentre sur les changements génétiques dans les neurones; Et les neurosciences cliniques consistent à traiter les troubles neurologiques.
C'est une carrière
Le domaine des neurosciences offre une grande variété d'opportunités de carrière. Bien que la plupart des gens associent le terme à la recherche médicale, il existe également des options de carrière dans l'enseignement supérieur, les affaires (conseil, publicité / marketing), la technologie et l'ingénierie, le droit, les organisations à but non lucratif, etc.
C’est une bonne idée de commencer à planifier une carrière en neurosciences au lycée. Prenez des cours AP en biologie et chimie, ainsi que des cours de mathématiques avancés comme le pré-calcul. De plus, c'est une bonne idée de suivre des cours qui vous aident à écrire et à communiquer clairement.
Il existe un certain nombre de carrières différentes dans les neurosciences, et la plupart nécessitent un diplôme avancé. Les personnes intéressées à poursuivre une carrière clinique en neurosciences devraient envisager de fréquenter des études supérieures pour un doctorat ou M.D. De nombreuses carrières en neurosciences et en société sont également disponibles pour ceux qui tiennent un baccalauréat, y compris l'enseignement (neuroscience pédagogique), le journalisme / rédaction scientifique et le droit (Neuroéthique). Ceux qui veulent poursuivre une carrière qui se croise avec les problèmes sociaux devrait envisager de suivre des cours supplémentaires dans le domaine d'études souhaité.